voilà, j'inogure cette nouvelle rubrique. D'abord avec la réalisation d'un bassin en extérieur.
Mon mari a d'abord commencé à creuser le trou. Notre bassin est fait en 3 palliers de différentes profondeurs : 40cm, 80cm et 1m20. nous avons ensuite disposé le feutre et la bache, puis rempli d'eau pour bien mettre la bache en place
Ensuite, mon mari s'est chargé de l'encadrement. Nous avons décidé de réaliser l'encadrement à l'aide de bastaings (orthographe ?) de bois de 20cm d'épaisseur sur lesquels sont fixés la bache. Puis ceux-ci sont recouvert de lattes de parquet pour la finition. Heureusement, il avait de l'aide ;)
Pour finir : la mise en eau. Nous avons placé la pompe au fond du bassin, et le filtre caché derriere les bambous. Mon mari a confectionné un petit bassin pour que l'eau tombe en cascade, et ainsi, augmenter l'oxigénation. Il ne reste plus qu'à attendre 15 jours pour mettre les plantes, et encore une semaine pour les poissons (nous avons 7 carpes Koï)
Avec l'usage, nous nous rendons compte que les lattes de parquet n'étaient pas très appropriées puisqu'elles commencent à ceintrer. Nous les remplaceront donc par des lattes de bois "compatibles" avec une utilisation extérieure.