[Référencé] Les créations de MissDeemi

  • Liens sponsorisés



25-01-2005 à 19:55:56
J'avais pas encore pris le temps d'aller lire les démarches qu'il fallait faire, mais je crois que je vais continuer à faire comme je fais en ce moment...

Alice


25-01-2005 à 22:19:17
[citation=Miss Deemi]C'est clair Guéna ! Je me demande comment les filles D'HDP qui prétendent ne rien avoir eu à payer on fait ! A mon avis elles n'ont pas dû envoyer tous les papiers. :pff:
Je te conseille donc de continué comme tu le fais actuellement. Pour preuve depuis que j'ai officiellement arrêtée j'ai plus de commandes qu'avant :D va comprendre ... :pff:[/citation]

Je suis très contente que ça commence à marcher pour toi Miss. Tu vois il fallait juste le temps de te faire connaître.

25-01-2005 à 23:29:17
Oui je pense que c'était çà ! Et puis sur Paris ma soeur me fait de la bonne pub ! Vu le prix des bagues là-bas les filles sont contentes d'en trouver des moins chères. ;)
25-01-2005 à 23:35:59
Alors je crois les doigts pour toi pour la suite.

26-01-2005 à 12:10:36
Allez bonne chance Miss tu vas voir tes ventes vont aller de plus en plus. ;)
26-01-2005 à 13:10:34
Je te souhaite moi aussi bonne chance ! ;)
26-01-2005 à 18:20:45
:merci: les filles ;)
16-02-2005 à 11:06:46
Il me reste qqs articles à vendre sur ebay si çà vous intéresse c'est le dernier jour : http://search.ebay.fr/_W0QQsassZmissdeemi ;)
16-02-2005 à 11:19:21
courage Miss, je n'avais pas vu que tu souhaitais arréter.
C'est clair que les cotisations, ils t'oublient jamais, j'en sais qqch. Je comprends que ce ne soit pas très simple pour toi, mais je pense que tu dois prendre ta décision sans remord. Rien ne t'empèche de continuer des ventes non déclarées, et te remettre légalement vendeuse qd ça marchera bien. En tout cas, je te souhaite bonne chance, et ne sois pas déprimée. Fred ne vends pas seulement des produits tout faits, mais aussi de la matière première, elle ne cible pas la même clientèle...
Je te soutiens à fond car tu fais de très jolies choses.
16-02-2005 à 12:08:37
Et bien en fait moi je n'avais pas le droit de faire de la revente comme le fait Fred. Je ne devais faire que de la création. C'était spécifié dans mon statut. Au moins on se fait pas concurrence ;)
En attendant j'essaye de faire qqs ventes sur ebay mais çà marche pas terrible.
[edittide]Message édité le 16-02-2005 à 12:08:54 par Miss Deemi[/edittide]
16-02-2005 à 13:07:45
en fait, le problème n'est pas dans le fait de se faire de la concurence, avec Fred ou n'importe qui d'ailleurs. Chacun fait sa vie et tu as tout à fait le droit d'ouvrir une boutique de revente si tu en as envie (NB : ce n'est pas du tout une attaque contre Fred ou son site, qui est génial d'ailleurs, et chez qui je compte bien commander. Que les choses soient bien claires pour tous).
En fait, dans tes statuts, tu n'aurais pas du te bloquer. Tu as des statuts, donc une SARL ou EURL je suppose ? L'idéal pour toi serait de modifier tes statuts, afin de t'ouvrir toutes les opportunités possibles, si un jour tu souhaites faire autre chose que de la vente de création.
Tu peux modifier tes statuts, pour cela tu doit convier tes associés (si tu en as) à une assemblée générale extra ordinaire, dans laquelle tu modifie tes activités. Par exemple, pour mon mari, on a mis "activités : peinture, plaquisterie, décoration, pose de parquet... ou tout autre activité..." et ce tout autre activité lui permets de faire de la plomberie ou de la couture si un jour on voit que la société ne marche plus. Donc si tu veux continuer dans cette voie, je te conseille de modifier tes statuts.
Autre chose, t'es-tu renseignée si tu fermes ta société comment ça se passe, il n'y a pas des frais ? Fait attention, car le fisc sait toujours où nous trouver pour nous réclamer de l'argent.
Je reste à ta disposition si tu veux discuter plus longuement sur ce sujet, de même si tu souhaite une copie des statuts de mon mari, fait moi signe !
16-02-2005 à 13:31:29
En fait j'avais le statut de profession libérale en micro bic. (bénéfice non commerciaux). A l'urssaf ils m'ont demandé si c'était de la revente ou de la création donc j'ai choisi la création. Je me suis bien renseignée plusieurs mois avant de me decider à remplir ce fameux imprimé P0 car d'après plusieurs filles croisées sur différents forums, il n 'y avait aucune cotisations à payer (juste une déclaration à faire aux impots tous les ans) du moment bien sûr de ne pas dépasser une certaine somme de bénéfices (j'en étais très loin). Mais bon les organismes m'ont rattrapés et ils m'ont réclamés des cotisations. Là je viens d'arrêter et j'ai envoyer mon dernier chèque de cotisations hier. Donc voilà. Maintenant je ne pense pas reprendre une activité "professionnelle" pour le moment. Cependant je te remercie pour tes précieux conseils. ;)
16-02-2005 à 13:38:49
je ne connais pas micro bic. effectivement, tu n'avais pas dix mille choix. Sinon, as-tu pensé à une association ? C'est à but non lucratif, donc tu ne te paie pas. L'argent que tu récupère de tes ventes peut te servir à acheter tes MP Tu n'est pas obligée de déclarer toutes tes ventes, mais ça peut te servir de "couverture", au moins le temps d'avoir une clientèle fixe.

oh la la, je crois qu'on va se faire virer du forum à trouver toutes ses magouilles. Et ma mère qui travaille avec les impots... J'ai honte....
16-02-2005 à 15:52:25
on m'a déjà parlé de l'association sur un autre forum ;) Je vais continuer comme je fait sur ebay de temps en temps et puis voilà. ;)
16-02-2005 à 17:45:11
alors je te souhaite bon courage, et j'espère que tu aura encore plein plein de commandes qui t'apporteront plein plein de soussous !!
  • Liens sponsorisés